Poser une tringle à rideaux dans un revêtement en béton

 

Les tringles à rideaux pour les voilages ou les rideaux sont faciles à monter pour un bricoleur un peu entraîné. Les rails de glissement en plastique ou en métal se trouvent prêts à poser dans les magasins spécialisés ou les grandes surfaces de bricolage. Les rails ont un ou deux chemins de coulisse en forme de U dans lesquels on peut suspendre les rideaux. Les rails se montent directement au plafond - Les trous de passage des vis sont en général prépercés. La puissance du marteau perforateur BOSCH permet de percer les trous soi-même rapidement, même quand le plafond est en béton massif. Si le rail ne couvre pas la distance entre les murs, on installe des extrémités courbes en quart de cercle à chaque extrémité du rail.

Comment procéder :

Epoussetez le plafond avec un balais.

Pour monter les rails de glissement, vous avez besoin de l'aide d'une autre personne. Pendant que l'un tient le rail contre le plafond, l'autre reporte avec le crayon la marque des trous de montage au plafond. Attention : Les rails doivent être centrés sur la fenêtre et parallèles au mur. Des rails trop long se coupent à la bonne dimension avec une scie fine.

Percer les trous dans le plafond avec un foret à pierre d'au moins 6 millimètres de diamètre. Remplacez cette mèche par un foret de la même dimension que vos chevilles.

Pendant que vous percez, votre assistant doit aspirer la poussière avec un aspirateur. Pour ce faire, le suceur de l'aspirateur doit se trouver au plus près de l'emplacement du trou - mais attention, ne le mettre en aucun cas au contact du foret.

Enfilez les chevilles dans les trous et terminez la pose par quelques légers coups de marteau. Votre assistant maintient de nouveau le rail au plafond. Alignez avec précision les trous de vissage du rail avec les trous faits dans le plafond.

Vissez les vis de fixation.

De nombreuses tringles sont livrées avec des caches. Enfilez-les dans les trous des vis. Cela vous permettra de cacher les têtes des vis. Cela a meilleure mine qu'un trou ouvert.

Ce dont vous avez besoin :

Un marteau perforateur BOSCH (pour les plafonds en béton), les tringles à rideau, une scie fine (au cas où le rail serait trop long), un niveau à bulle, un tournevis, un crayon, un mètre, des vis, des chevilles et un aspirateur.

 Retour début de page