Rendre leur éclat à vos meubles anciens

 

Vous aimez les meubles anciens ? Il est possible de s'en procurer à moindre coût sur les marchés aux puces et dans les ventes aux enchères. Cependant, ils sont souvent en très mauvais état, surtout en surface. Grâce aux ponceuses vibrantes BOSCH, vous pourrez donner au bois un nouvel éclat.

Procédez comme suit :

Eliminez la peinture ou le vernis usagé de votre meuble à l'aide de la ponceuse vibrante BOSCH. Pour ce faire, utilisez une feuille abrasive red:Wood de grain 100. Utilisez une ponceuse Delta BOSCH pour les endroits difficiles d'accès.

Dès que vous avez terminé le ponçage, nettoyez toute la surface du meuble avec une éponge humide.

Dès que le bois est sec, effectuez un nouveau passage avec la ponceuse vibrante BOSCH. Cette fois, utilisez une feuille abrasive de grain 240.

Dès que le deuxième passage est terminé, nettoyez à nouveau la surface du meuble avec une éponge humide.

Vous pouvez à présent effectuer le troisième passage. Pour ce faire, utilisez une feuille abrasive de grain 240.

Brossez maintenant la surface du meuble à l'aide d'une brosse souple. Enfin, appliquez de la cire, du vernis ou de la peinture, selon vos préférences.

Une fois cette opération terminée, vous pouvez encore appliquer une couche de patine sur votre meuble. Il ressemblera ainsi à une véritable antiquité. Laissez agir la patine pendant un court instant, puis frottez avec un chiffon. La surface deviendra ainsi plus sombre par endroits, tandis que les coins et creux garderont cette couleur.

Ce dont vous avez besoin :

Ponceuse vibrante BOSCH, feuilles abrasives red:Wood de grain 100 et 240, pour les endroits difficiles d'accès une ponceuse Delta BOSCH, un chiffon, un pinceau, une éponge, une brosse, peinture, vernis, cire, patine

 Haut de page