Ponçage et fonctionnalités

 

La ponceuse multifonction BOSCH convient particulièrement pour la fabrication et la restauration de meubles. Par son principe, elle allie les avantages de la ponceuse Delta, compacte et maniable, et ceux de la ponceuse vibrante, plus grosse et plus puissante. La partie avant triangulaire du plateau de ponçage vous permet d'accéder aux moindres recoins. Avec sa rallonge trapézoïdale, la ponceuse multifonction BOSCH vient même à bout des surfaces les plus vastes. Grâce à sa poignée ergonomique, l'appareil tient bien en main. En outre, sa légèreté permet de l'utiliser facilement d'une seule main. Vous pouvez ainsi maintenir la pièce à travailler avec l'autre main. Pour travailler en toute sécurité.

De plus, la ponceuse multifonction BOSCH s'adapte même aux passages étroits, grâce à son adaptateur pour volets qui lui permet d'accéder aux recoins les plus exigus, notamment sur les volets. La languette de ponçage plate s'adapte également à tous les passages étroits, tandis que la languette ovale vient facilement à bout des arrondis.

Selon le matériau à poncer, vous aurez besoin d'un type de particulier de feuille abrasive, également appelée produit abrasif. Il vous suffira de l'attacher sur le plateau de ponçage auto-agrippant . En règle générale, commencez avec un gros grain, puis choisissez un grain plus fin à chaque passage. Habituellement, il convient de doubler le grain à chaque passage, par exemple 40 80 120. Afin d'obtenir un résultat optimal, veillez à ce que les feuilles abrasives de la partie triangulaire et de la partie trapézoïdale de votre ponceuse multifonction soient de grain identique. L'assortiment BOSCH disponible dans le commerce contient des feuilles abrasives pour les deux parties. Ainsi, vous avez toujours la feuille appropriée à portée de main.

Conçues spécialement pour les débutants exigeants, les ponceuses multifonction BOSCH sont très faciles à utiliser. Il vous suffit d'enfoncer l'interrupteur situé sur la partie avant de l'appareil pour l'allumer. Ensuite, déplacez lentement l'appareil sur toute la surface en décrivant des mouvements circulaires réguliers. Un jeu d'enfant, n'est­ce pas ?

Les ponceuses multifonction BOSCH intègrent un microfiltre BOSCH. Ce dernier retient environ 70 pour cent de la poussière qui, sans lui, se déposerait sur la pièce à travailler ou vous gênerait la vue. Situé de chaque côté de l'appareil, il s'enlève par simple pression sur un bouton et il ne vous reste alors qu'à le vider. Si vous désirez enlever beaucoup de matière sur une vaste surface, raccordez simplement votre ponceuse multifonction BOSCH à un aspirateur universel BOSCH ou à un aspirateur domestique classique.

Prise en main facile

Adaptateur pour volets, pour les endroits les plus exigus

Plateau de ponçage avec système auto­agrippant

Utilisation facile

Microfiltre BOSCH

 Haut de page