Trucs & astuces

 

Les trucs et astuces suivants vous aideront à utiliser les ponceuses multifonction BOSCH.

Ne pas appuyer trop fort
N'appuyez pas trop l'appareil sur la pièce à travailler. Le poids de l'appareil suffit.

Démarrer lentement

Pour une finition particulièrement lisse
Si vous voulez obtenir une finition particulièrement lisse, humidifiez le bois après chaque passage à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon humide. Une fois le bois sec, il vous reste à éliminer les extrémités des fibres qui se sont redressées à cause de l'humidité.

Eliminer les poussières de ponçage
Eliminez toujours les poussières de la pièce à travailler, afin que sa surface soit particulièrement propre. Disponibles dans les magasins de bricolage et chez les revendeurs spécialisés, les chiffons imbibés de miel constituent un moyen idéal pour y parvenir.

Effet rustique
Poncez le bois tendre dans le sens des fibres pour produire un léger effet rustique.

Eliminer la vieille peinture
Si vous désirez éliminer rapidement l'ancienne peinture, utilisez un papier abrasif à gros grain et optez pour une vitesse élevée.

Perçage facile dans le métal

Grain du papier abrasif
Plus le nombre de grains est faible, plus ces derniers sont gros et plus le papier est rugueux. Ce chiffre indique le nombre de grains au centimètre carré.

Futée
Vous pouvez récolter la poussière recueillie dans les sacs à poussières et la mélanger avec un liant à base de cellulose pour l'utiliser comme futée (bois liquide). Vous pourrez ainsi boucher les trous et les fentes de vos meubles. Ce mélange « maison » est idéal si vous ne désirez pas peindre un meuble pour que le bois reste visible, car il a la même couleur que le bois . Une fois la futée solidifiée, poncez minutieusement la surface traitée.

Charge correcte de la batterie

 Haut de page