Poncer et lustrer une carrosserie

 

Vous voulez effacer une rayure, votre carrosserie a perdu de sa brillance ? Les ponceuses excentriques BOSCH vous permettent de polir parfaitement les surfaces bombées, car elles s'adaptent à toutes les formes.

Procédez comme suit :

Commencer par bien nettoyer votre véhicule ou la surface que vous désirez traiter. Observez bien la carrosserie : faut­il juste éliminer une rayure ou aussi enlever de la rouille ? 

Si la rouille s'est attaquée à l'éraflure, vous devez poncer la surface affectée. Pour ce faire, attachez une feuille abrasive white:Paint de grain 240 sur le plateau de ponçage de votre ponceuse excentrique BOSCH. Appliquez une pâte abrasive sur la carrosserie. Ensuite, étalez la pâte avec votre ponceuse excentrique BOSCH encore éteinte.

Soyez très vigilant. Veillez à ne pas poncer trop en profondeur, sans quoi vous irez au­delà de la peinture, ce qui peut coûter très cher.

Faites un deuxième passage avec une feuille abrasive de grain 320. Lissez les petites irrégularités à l'aide de mastic fin, puis poncez à nouveau avec une feuille de grain 320 ou avec une feuille de nettoyage.

Une fois le ponçage et le nettoyage terminés, remplacez la feuille abrasive par un feutre de polissage et appliquez un produit de polissage spéculaire pièce par pièce. A présent, étalez le produit avec la ponceuse excentrique éteinte. Vous pouvez maintenant commencer le ponçage proprement dit. 

Passez un chiffon propre sur les zones déjà polies. Vous pourrez ainsi distinguer clairement les endroits déjà polis des autres. Pour une carrosserie vraiment étincelante, utilisez un disque en laine d'agneau. Une fois le polissage terminé, nettoyez à nouveau le véhicule à l'aide d'un chiffon propre.

Ce dont vous avez besoin :

Ponceuse excentrique BOSCH, feuilles abrasives white:Paint de grain 240 et 320, pâte abrasive, éventuellement un mastic fin, feuille de nettoyage, produit de polissage spéculaire, feutre de polissage, chiffon propre, disque en laine d'agneau

 Haut de page