Le vissage : différentes fonctions

 

Non seulement les visseuses sans fil avec ou sans percussion BOSCH peuvent visser, mais elles peuvent aussi dévisser. Il suffit de basculer l'interrupteur de sens de rotation : vers la droite pour visser et vers la gauche pour dévisser. Mais pour pouvoir visser, il faut installer pfeill'outil de vissage adapté - appelé embout de vissage - dans le mandrin. Il existe différentes formes d'embouts selon la forme des têtes des vis : tête fendue, à six pans, à empreinte en croix et Torx.

Si vous devez, par exemple visser une série de vis identiques les unes après les autres dans du bois, vous pouvez régler la force de vissage au moyen de la bague. Ce qui fait que la visseuse s'arrêtera automatiquement dès que la valeur réglée sera atteinte. Toutes les vis seront serrées avec la même force. Il n'y en aura pas qui soit trop serrée.  

Le réglage de la vitesse de rotation se fait avec l'interrupteur principal. Il fonctionne comme la pédale d'accélérateur d'une auto : plus vous appuyez, plus la vitesse augmente . C'est à dire que plus vous pressez fortement sur l'interrupteur principal de votre visseuse sans fil BOSCH avec ou sans percussion, plus vite visse ou perce votre machine.

Les visseuses sans fil avec ou sans percussion BOSCH disposent de deux vitesses. Ces vitesses fonctionnent comme la boîte de vitesse d'une auto : faible vitesse de rotation mais grande force en première vitesse, vitesse de rotation élevée avec une force plus faible en deuxième vitesse. En repassant en première vitesse, on sélectionne un couple plus élevé. Ce qui peut être utile par exemple pour visser des vis de grand diamètre.

Fixer la rotation droite/gauche

Embouts de vissage

Tête cruciforme

 Retour début de page