Restaurer des chaises

 

Lorsque vos chaises ont l'air usées et qu'elles présentent des petites fentes, inutile de les jeter directement avec les déchets encombrants. Les ponceuses BOSCH effectueront tout le travail de restauration pour vous.

Procédez comme suit :

D'abord, il convient d'éliminer l'ancienne peinture. Pour ce faire, attachez une feuille abrasive white:Paint de grain 60 sur le plateau de ponçage de votre ponceuse Delta BOSCH, puis poncez la chaise.

Une fois le ponçage terminé, réparez les endroits endommagés. Remplacez les morceaux cassés et rebouchez creux et crevasses. Si vous désirez peindre la chaise par la suite, utilisez une spatule en matière synthétique. Si le bois doit rester visible, procurez­vous de la futée ou du mastic de couleur identique. Vous pouvez très facilement préparer la futée vous­même. Pour ce faire, il vous suffit de mélanger la poussière de ponçage avec un liant liquide à base de cellulose.

Une fois le mastic durci, poncez une nouvelle fois avec la ponceuse Delta BOSCH.

Pour effectuer cette opération, remplacez la feuille abrasive white:Paint par une feuille abrasive red:Wood de grain 180 pour le bois tendre et de grain 120 pour le bois dur, puis poncez toute la chaise.

Vous pouvez ensuite remonter les pièces supplémentaires, comme les baguettes de soutien de l'assise. A ce stade, il ne vous reste qu'à vernir la chaise en appliquant, selon vos préférences, de la peinture, du vernis ou de la cire.

Ce dont vous avez besoin :

Ponceuse Delta BOSCH, feuilles abrasives white:Paint de grain 60, feuilles abrasives red:Wood de grain 120 (bois dur) ou 180 (bois tendre), éventuellement spatule en matière synthétique ou en bois, glacis, vernis ou cire

 Haut de page